La fête de la musique à la Caravane

Publié le  : 21-06-2022

  • Tu crois qu’il y aura du monde ? Il y aura du monde au stade, mais ici ??
  • On prépare combien d’assiettes ?

A la cuisine , on commence à s’affairer, dehors ils installent la sono. Yannis est là avec
Alain B depuis 16h pour s’occuper de la sono et régler la balance avec les musiciens qui se proposent de jouer ce soir, d’autres installent la place depuis 15h.
Le monde arrive, la place de l’Échiquier se remplit petit à petit de monde et de musique. On n’a plus de chaises, on s’assied où on peut, ou bien, on danse !

 

 

Il y avait Wassi aux percus avec son djumbé, Lylia à la harpe (qui a joué « Tumbalalaika » joue devant un public venu nombreux qu’elle ne connaissait pas . C’est sa 1ere année de cours . Vincent, le rappeur, a présenté ses compositions dont 2 exclusivités pour son quartier d’origine, Femie et les 4 guys ont repris des standards du rock de Clapton à Bob Marley, et donc Jacques et Yannis nos compositions originales. Il y a eu de la danse, des chants repris par le public et tous ont été bien applaudis 😀.

 

 

 

Des musiciens se greffent sur d’autres. Rémi vient jouer de la guitare avec Wassi et Jean Paul et Marianne nous chantent des chansons ou jouent avec d’autres. Ca vibre, tous nous donnent leur punch !


La fête dure jusqu’à minuit, on ferme, mais on n’arrive pas à se quitter. Des gens ont découvert notre café, sûr ! Ils reviendront, et nous , on ne regrette pas d’y mettre de l’énergie ! Merci à tous les musiciens et à leur diversité !

Article précédent :

Article suivant :