Les associations

La Caravane des possibles

Cette association (loi 1901) a pour but de créer et de faire vivre un lieu de rencontres et d’échanges, porté par une dynamique collective, autour d’un café-restaurant basé dans le quartier de Servenoble,

En septembre 2017, un groupe d’une soixantaine d’habitants de Villefontaine et des communes environnantes s’est constitué en association collégiale, nommée « la Caravane des Possibles” pour créer un café-restaurant associatif qui sera géré par les bénévoles. Son but est de favoriser la rencontre, la mixité sociale et générationnelle. Au début 2019 nous avons répondu à l’appel à projet lancé par la commune pour la création d’un « bistrot solidaire » à Servenoble. Le dossier de la Caravane des Possibles a été retenu pour concrétiser ce projet.

Roue libre

En février 2020, l’association ‘’Roue Libre’’ a été créée pour porter le projet culturel et d’animation. Roue Libre propose différentes activités artistiques (expos, spectacles, …) et pédagogiques (échanges de savoirs, ateliers…).Cette association à but non lucratif pourra recevoir des dons et des subventions extérieures.

La Caravane des possibles est le lieu et Roue libre anime ce lieu.

L’ouverture de notre café-restaurant associatif dans le centre commercial permet de dynamiser cet espace, en synergie avec l’épicerie solidaire ‘’Le panier de Léontine’’ (approvisionnement, ouverture aux mêmes horaires…) et l’ensemble des structures du quartier (maison de quartier, associations, écoles, collège et lycée…).

Mise à jour le 26-02-2021