Mais que font-ils ?
Publié le : 30-11-2020
Voilà, nous sommes tous confinés !
La Caravane des Possibles devait ouvrir le 13 novembre, mais non !
Et pourtant… la Caravane ressemble à une vraie fourmilière.
Il y a ceux qui sont en lien avec la Mairie pour le suivi des travaux,
Il y a les reporters qui prennent les photos et qui font des articles de journaux locaux, bientôt régionaux.
Il y a ceux qui stockent, ceux qui en ont plein les garages, des verres à profusion (oui, tous désassortis). Bon, il faut prévoir la casse, alors on entasse.
Il y a ceux qui fabriquent, qui récupèrent, qui restaurent (ça c’est de l’or), des tables, un buffet, que sais-je encore !
Il y a ceux qui cherchent les couleurs et comme il faut mettre tout le monde d’accord !!!
Il y a ceux qui planifient, il y en a qui savent faire des beaux tableaux pour qu’on aille s’inscrire. Mais oui, on va ouvrir ! Allez-y vite sur le site. Gardez le sourire !
Il y a ceux qui ont les contacts avec les réseaux des producteurs « du local, du local, on veut du local » et sans pesticides. Alors ils goûtent, boivent, cherchent, comparent et trouvent alors ils signent.
Il y en a qui comptent les sous, parce qu’il faudra bien retomber sur nos pattes, ils vont voir les banquiers, et ça on kiffe moins.
Il y en a qui cherchent notre futur(e) chouchou, notre cuisinier ou cuisinière qui va devoir jongler avec nos desiderata d’animation et avec notre jargon, « ESS, organisation collégiale, gouvernance partagée… » ouh lala ! On va devoir le /la dorloter.
Et le/la rassurer !
Il y a les pro du site, qui attendent les articles qui tardent parfois à venir.
Il y a la jeunesse qui vient à notre secours avec Instagram et toute la gamme
Et puis il y a tout ce réseau incroyable de lieux alternatifs avec qui il faut garder le contact, que l’on découvre et qui nous offre de nombreuses perspectives.
Enfin, il y a tous ceux qui attendent l’ouverture afin de pouvoir enfin réaliser l’animation dont ils rêvent dans ce lieu.
Bref, la Caravane, ça fourmille, et c’est du vivant… même en étant fermée !
Alors quand elle ouvrira, ce sera l’explosion !