La Saint Patrick au café
Publié le : 14-03-2025

Sympathic Day à la Caravane le 13 mars 2025
Ce 13 mars, on a fêté la St Patrick avec quelques jours d’avance. Et le café s’est transformé en « Irish Coffee » grâce aux talents de La Galopine.
Les Reels, Jigs, Polkas, Hornpipes se sont succèdés sans interruption tout au long de la soirée, avec la connivence de quelques musiciens qui se sont glissés dans les rangs du groupe pour apporter leur contribution.
Il est bien sur impossible de résister à une telle musique, et nos jambes se sont mises à bouger instantanément à son rythme. Cette marée irlandaise nous a saisi par le pantalon et sans que nous l’ayons complètement décidé, nous nous sommes retrouvés dans la salle, accroché à une chaine de danseur ou avec un partenaire dans les bras.

La présence des élèves du BTS audiovisuel a apporté un élan de fraicheur et de jeunesse à l’assemblée, et ils ne furent pas les derniers à participer à l’animation collective.
Bien sur la bière coula à flot, même si ce n’était pas de la Guinness, et les hot-dogs prévus pour l’occasion ont permis de soutenir l’effort intense que demande une soirée de danse irlandaise.
On a peut être battu les irlandais sur la pelouse le 8 mars, mais le 13 la musique irlandaise nous a mis une magnifique claque !!! Merci à La Galopine

