Soirée jeux à La Caravane

Publié le  : 06-07-2024

Ce 5 juillet comme tous les premiers vendredis du mois, Alain et Martine, deux passionnés des jeux de société encadrent la soirée Jeu de Société à la Caravane des possibles. Ils apportent leurs jeux de société, les font découvrir aux personnes présentes. C’est gratuit, ils font cela bénévolement, le Café demande juste de prendre une consommation.


Je vous présente les réactions des personnes présentes par rapport à cette soirée. (J’ai dû interrompre les joueurs impliqués à fond dans leur jeu pour leur demander ce qu’ils pensaient des soirées jeux).

Laetitia : « Nous, on vient tous les mois en famille, ça veut dire qu’on aime bien ces soirées ! C’est bien de se retrouver en famille, et aussi de jouer avec des gens qu’on ne connaît pas. On a beaucoup de gratitude envers Alain et Martine, qui animent, nous expliquent et nous prêtent les jeux. « c’est sympa de jouer à la Caravane, car on peut prendre une petite conso ».
Sa fille Lou Ann : «  On est tous amis ici ».

Jacques : « J’aime bien jouer pour m’amuser, jouer et faire jouer, me faire plaisir et faire plaisir ».
Véronique : « Je viens pour jouer car chez moi, personne ne joue… pour rencontrer des gens aussi lorsque je viens seule ».
Elisabeth : « Apprendre des jeux pour jouer après avec mes petits enfants »
Liliane : « Faire fonctionner mes zigomatiques. »

Léopol : « C’est génial. On apprécie car on vient tous les mois. »
Emmanuel : « J’aime les jeux de société. Souvent, on n’a pas le temps d’y jouer. Alors là, c’est un rendez-vous sûr, on prend le temps pour ça. »
Christellle : « C’est la découverte de nouveaux jeux » C’est intergénérationnel, les participants se mélangent, c’est convivial »

Christine : « Moi, c’est la 1ère fois. Ça permet de connaître de nouveaux jeux, de nouvelles personnes. Ça devrait être 2 fois par mois ! »
Nathalie : « Je découvre, je découvre ! »
Sylvie : « Je trouve compliqué car c’est nouveau »
Véronique : « Ce serait bien que quelqu’un vienne jouer avec nous.  On vient de Bron, on pourrait venir aussi avec d’autres jeux et expliquer à d’autres comment jouer. »
Valérie : « C’est sympa. »

Il ne manque plus qu’à interviewer Alain et Martine ! En tous cas, un grand merci à eux !!

Article précédent :

Article suivant :