Fête africaine

Publié le  : 06-07-2023

Le samedi 1er juillet nous nous sommes retrouvés dans la cuisine avec Alimatou, notre cheffe cuisinière,  Kalliatou et Bountou et leur  petit Momo  et Sayo dans le dos,  Naima, Salima, Maria et Rama. Il y avait aussi Karité, Fred et Brigitte et Nokol Tamba qui organisait la fête.
Les frigos étaient pleins , Alimatou et Anne étaient allées faire les courses avec Nolol.
 
C’était euphorisant cette bonne humeur, les odeurs et tout se déroulait tranquillement. On n’allait pas interférer avec ces jeunes mamans qui savaient faire tout ça depuis longtemps. On les voyait dépecer les cuisses de  poulet, les faire frire, laver les poissons. Les haricots mijotaient dans un grand fait-tout.
Les sauces épicées… les bananes plantain…un vrai régal !
De midi à 17h30, on s’est activé dans la cuisine, nous épluchions les oignons , l’ail, les carottes et coupions en tout petits bouts les poivrons et les tomates… il faut que ça fonde dans la sauce !
 
A 20h, les gens arrivaient et s’installaient dedans ou dehors avec leur assiette, au son de la musique africaine.
Au bar on servait les boissons. Hannah avait préparé chez elle 12 litres de boisson hibiscus- ananas et de gingembre. Ils ont vite disparu !
On s est régalé et on a dansé, en essayant de se balancer comme nos amis africains.
Belle soirée  !
 
A la fin, nous étions nombreux à ranger et à faire le ménage !
Une pensée spéciale à Annie et Christine qui ont passé du temps dans la cuisine à faire passer les gamelles de fond noir à fond brillant !

Article précédent :

Article suivant :