Première journée du café
Publié le : 04-06-2021
Témoignage d’une Caravanière
A tous les caravaniers absents, qui, malheureusement n’ont pas pu être là : Manu, Katy, Lionel, Yannick, Lise, Aurélie, Jean-Michel B, Annie, Laura, Justine…
La Caravane des Possibles est ouverte !
Super ambiance et supers échos de quasiment tous les gens, enchantés de découvrir le lieu et de réaliser tout le travail fait. Ils ont beaucoup apprécié tout le bois, l’agencement qui rend le lieu convivial et invitant à s’asseoir un moment. Ils ont bien aimé la déco, la cuisine.
Notre première cliente est arrivée avant l’ouverture, du quartier des Roches à pied, une seconde l’a suivie de près. Puis les autres tables ont été très vite occupées. Lorsque d’autres personnes venaient, on leur proposait d’aller s’asseoir à une table où il y avait déjà une ou deux personnes et ils l’ont fait avec plaisir ! Ça bourdonnait.
Marthe a commencé par chuter contre un tabouret du bar et on a failli l’emmener aux urgences. La pharmacie a pu nous vendre deux, trois bricoles pour compléter notre stock.
Cathy est devenue une pro de la tireuse à bière, Danièle, de la pédagogie pour enseigner le maniement de la caisse. Cécile était aussi à la caisse, tandis que Chimène, Jocelyne et Fred préparaient les assiettes salées ou sucrées offertes pour d’ouverture.
Isaac, Monique, Christine et d’autres prenaient les commandes en terrasse (COVID oblige). Christian a battu le record des commandes, Alain S est allé à la conquête des tables, Jean Michel V aussi. Femie toujours aux public relations, J-Pierre nous a trouvé un nouveau caravanier, English speaker, très motivé et déjà inscrit pour nous aider. Jean Michel C est venu vérifier que tout correspondait bien à ce qui est sur notre site qu’il peaufine quotidiennement. Alain B, lui s’est enfin posé et a regardé tout ce monde tourbillonner. Et moi, Brigitte, j’ai fait du thé à la menthe et le service et j’ai rencontré plein de personnes ravies de ce café !
Avant l’ouverture Claude est venue déposer sa belle composition florale sur le piano. Tayeb a offert à notre équipe ses gâteaux faits maison aux dattes. « C’est qui Tayeb ? » « C’est lui ! » Ah, maintenant, on le connaît ! Voilà, c’est simple de se faire connaître au café. On peut s’inscrire comme bénévole sur le planning (sur notre site ou sur place). Mais attention, on exige, non ! pas le passeport santé ! Mais une adhésion de 5 euros. Si on ne peut pas payer, il existe l’adhésion solidaire
Sur notre terrasse sont venus adultes et enfants du quartier et beaucoup de nos connaissances avec leurs amis. Certains de nos clients, nous, on dit « des usagers », vont peut-être avoir envie de rejoindre l’équipe dans quelques semaines.
Sont aussi venus, le Maire avec quelques élus, l’équipe de la Maison de Quartier de Servenoble, Le panier de Léontine, la maison médicale, les pharmaciennes, L’AMAP, EVA, le SEL, la Fondation de France et O’Cheval.
Nous en oublions certainement.
Longue et belle vie à la Caravane des Possibles !