Ça avance !

Publié le  : 22-12-2020

On s’est retrouvés avec la com aménagement-déco au café.


La cuisine resplendissait.
L’aménagement de la salle restait à faire… pas une mince affaire !


Notre coup de cœur : les claustras. Oui, mais où ? … Et comment les fabriquer ? Eh bien, cet édifice fragile et compliqué ne semblait pas poser de problème à nos bricoleurs. Un peu de « comme ci » et un peu de « comme ça », et un claustra voyait le jour par terre.


Et les banquettes ? Où les mettre pour qu’elles ne prennent pas trop de place et ne rabiotent pas le coin enfant ? Là aussi on explore les différentes possibilités, en long, en large, en coin… et on tombe d’accord.
Puis vient le tour du coin desserte et coin poubelle. C’est là où l’imagination a été la plus créative. On va continuer à chercher ce qu’il nous faut sur internet… ou sans. De toutes façons, on opte pour une seule poubelle, « zéro déchet » oblige… Ah, non, finalement, on sera obligés d’avoir une autre poubelle et une pour les cannettes… bon de quoi cogiter encore !


Et les étagères derrière le bar ? Bon, il y a le miroir dont on hérite, alors il y est placé d’office. Il réfléchira la lumière. Les étagères iront par-dessus, mais pas symétriques… non, la symétrie ça pose un cadre trop rigide. Et là, on veut respirer. Pas de guingois, non plus. La symétrie repose, le dans-tous-les-sens fatigue. Alors, entre les deux.


Comme vous le voyez, la commission déco-aménagement bat son plein.
Oui, oui, ça va être beau !

Article précédent :

Article suivant :