Animation des ateliers « le monde d’après ».
Publié le : 23-07-2020
Animation proposée par l’association Roue Libre à la fête de quartier avec la MQS de Servenoble le 16 juillet 2020 de 17h30 à 20h30.
Cette animation « Vélo » est partie de l’idée (je ne dirai pas de qui !) de sensibiliser les gens à l’utilisation du vélo dans toutes ses répercussions sur notre mode de vie (santé , pollution, finance…) et d’en faire un symbole sur les ronds points pour le monde de demain.
Trois ateliers ont été mis en place :
L’ atelier réparation vélos avec « Osez le vélo » :
Très réussi car de très nombreux enfants ont participé, parfois accompagnés de leurs parents : il y avait la queue devant les ateliers « Osez le vélo » et ils étaient 4 animateurs-réparateurs et ils n’ont pas chômé jusqu’à la fin. 20H30.
Des freins, des câbles, des dérailleurs ! Ils avaient apporté tout le matériel, les supports pour les opérations des vélos et les enfants repartaient avec le sourire !
Bref, un grand succès !
L’ atelier d’écriture avec le GFEN (Groupe Français d’Éducation Nouvelle) sur le monde de demain.
MPierre et Frédérique ont animé l’atelier avec leur matériel et leur savoir faire. On jongle avec les mots, les sonorités, on crée de nouvelles images et avec ces matériaux on construit une histoire.
On a affiché tous les textes, et il y en avait, on pouvait les lire et c’était fort et poétique. Même des jeunes de 8 ou 10 ans ont écrit de très beaux textes, bien sentis. Bravo !
Atelier d’écriture Atelier d’écriture
L’atelier Customisation des vélos :
Il y avait l’atelier peinture , qui était plutôt bombage de peinture aérosol et là les enfants se sont éclatés, à peindre en multicolore, zébrage… vêtus de grands Tshirts où ils disparaissaient, et on avait bien protégé le sol ! Ils venaient même relooker leur vélo perso.
Et l’atelier déco où les âmes artistiques se sont exprimées et tellement bien que Carole a bien voulu garder ces vélos dans la MQS et on les a ressortis le vendredi soir.
Les parents ont un peu participé et les enfants on bien accroché : vélo en ficelle et plantes vertes, vélo avec chutes fluo de parachute (merci Katy!) et fleurs en plastique, vélo cerf-volant…
Maurice, le journaliste, est passé et Sara nous a mitraillé de photos, chouette !
On est reparti sur les rotules mais contents !