Soirée jeux du 31 janvier 2020

Publié le  : 17-02-2020

Une soirée réussie. Une très grosse affluence. Des habitués de la maison de quartier, des personnes d’Eva, la caravane des possibles presque au complet et, bien entendu, plusieurs « aficionados » des soirées jeux du Nord-Isère dont 6 animateurs prévus pour la soirée mais aussi pour le groupe scolaire voisin dit « de l’étang ». Plusieurs d’entre eux avaient déjà officié dès 17h30.

Il était bon de commencer par prendre des calories pour alimenter par la suite nos neurones. Il y avait de quoi. Chacun avait apporté de quoi se restaurer.
Des salades diverses, de l’houmous et autres condiments, des quiches au poireau, aux champignons et des desserts, des desserts, des desserts.

À 20h00 nous prenions la direction des salles de jeux (non payants !!!).
De nombreuses tables avaient été installées dans la salle du demi-étage et dans les salles de l’étage. Une avalanche de jeux nous attendait. Des invités en avaient apportés quelques-un, en particulier les animateurs habitués aux lancers de dés, aux distributions de cartes, aux tirages de pions à partir d’un sac, etc … etc. Mais surtout la ludothèque de Bourgoin-Jallieu « La Cité des Familles » avait apporté un wagon de jeux connus et inconnus.

La soirée, bruyante, surtout d’éclats de rires, s’est terminée après 22h00. Les joueurs ayant du mal à s’arracher de leurs tables et retourner à une vie normale